FEMININES : RESUME EAM / ALBON BEAUSEMEBLANT (0-2)

Publié le 17 Juin 2013

Après l’amertume d’avoir laissé échapper le titre honorifique de vice champion Drome/Ardèche 15 jours plus tôt à Montélimar dans un match décevant, les féminines du tandem Buscema/Fumas avaient à cœur de montrer un autre visage pour cette ½ finale de coupe Drome/Ardèche. Malheureusement le tirage avait désigné le pire adversaire possible, avec la réception du Champion en titre ALBON/BEAUSEMBLANT toujours invaincu cette saison.
A Montvendre, dimanche 16 juin 2013, 10h, terrain bon, temps beau et chaud, spect env. 100, arbitre : Nourredine Ghebbari
COMPO EAM : Moreno Courbis A. – Lopez C./Santos R./Armenier A./Armenier L. – Courtial L./Fumas N./Courtial M./Bourget C. – Beun A./Montes E. – REMP : Mondon L./ Kazmierczak C./ Jullian I.
Dés le coup d’envoi, nous prenons l’initiative du jeu. Et Coralie montrera la voie à suivre avec une première frappe dés 20sec de jeu. Les joueuses de Rémy Grenier réagissent sur coup de pied arrêté. A la 2eme, un coup franc de 25m viendra s’écraser sur la barre transversale d’Agnes puis sur son visage et longera la ligne de but pour une première grosse alerte. Pour une fois la chance nous sourit. Nous dominons les débats et avons la main mise sur le milieu de terrain, avec une Nadege accrocheuse qui donne le tournis à ses adversaires dans le couloir droit. A la 16eme Emilie profitera d’un bon ballon en profondeur mais ne cadrera pas son lob sur la gardienne adverse sortie rapidement à sa rencontre. A la 26eme, un bon coup franc de Coralie, omniprésente dans cette 1ere période, ne pourra être repris est passera dans les 6m. 3mn plus tard, Coralie une nouvelle fois sera à la reprise d’un bon travail de Nadege dans la surface, mais sa frappe passera au dessus de la cage. A la 34eme, c’est Alexandra qui profitera d’une erreur de la libero Albonnaise mais perdra son duel avec la gardienne une nouvelle fois imparable. Nous tentons énormément de chose et avons une grosse débauche d’énergie. A la 38eme, notre avant centre Alexandra nous gratifiera d’un raid solitaire, mais la finition dans les 6m trouvera le petit filet extérieur. Nos adversaires font le dos rond et à force de vendanger les occasions nous allons nous faire punir. Dans notre seul temps faible de la 1ere période, nous allons encaisser un but malheureux. A la 43eme, sur un longue touche, Rute est débordée dans son couloir, et la N°8 envoi un centre en cloche qui rebondi sur la ligne des 6m et lob Agnes à la lutte avec l’avant centre bleu. 0-1. C’est un véritable coup du sors qui s’abat sur les coéquipières de Laetitia Armenier. Dominée pendant plus de 40mn, les visiteuses profitent une nouvelle fois d’une erreur individuelle pour ouvrir le score, comme à chaque fois dans nos confrontations directes. Score à la pause 0-1.
Il faut trouver les mots justes pendant le repos pour remotiver les troupes, et repartir de l’avant.
Chose faites puisque à la 49eme, Alexandra, bien lancé par Nadege en profondeur, se présentera pour un nouveau duel avec la gardienne bleue et rouge. Et comme depuis le début du match le dernier rempart restera infranchissable. Nous sommes sur notre ligné de la 1ere période. Dominant les débats mais avec un énorme déchet dans la finition. Un bon coup franc de Coralie de 25m (52eme) et une tète de Laura sur Corner (61eme) ne trouveront toujours pas le cadre. A la 54eme, une nouvelle tentative d’Alexandra sur Coup franc excentré, sera une nouvelle fois sortie par la gardienne Albonnaise alors que le ballon prenait le chemin de la lucarne. La pause deshydratation à la 67eme, nous permet de modifier notre schéma tactique et ainsi prendre plus de risque en passant du 4-4-2 au 3-4-3. Les dernières 20mn vont être terrible et notre énorme débauche d’énergie sous une chaleur de plomb commence à se faire sentir. Des espaces commencent à s’ouvrir et nos adversaires vont réussir à faire le break à la 75eme mn. Sur une perte de balle d’Isabelle au milieu de terrain, l’avant centre adverse déborde Cindy dans le couloir gauche et ajuste une passe parfaite pour la capitaine Albonnaise (n°10) qui devance Agnes au point de penalty pour doubler la mise (0-2). Cruelle mais impitoyable de réalisme. Il reste encore un quart d’heure et les filles vont tous donner pour revenir. Nous obtenons une série de corner mais la gardienne réussie un véritable récital en intervenant sur tous les ballons aériens. Néanmoins sur l’un d’eux, à la 82eme, le ballon arrivera dans les pieds de notre capitaine Laetitia, montée au avant poste, qui tentera sa chance. Sa frappe trop croisée arrivera sur Isa au 6m qui dévissera totalement sa frappe. Jusqu’à la 90eme nous tenterons de sauver l’honneur, et même Laurianne de 25m ne fera pas mieux en expédiant une belle frappe qui frôlera le poteau gauche. SCORE FINAL 0-2
Les dieux du football avaient choisi leur camp. 2 frappes – 2 buts pour Albon, 20 frappes – 0 but pour l’EAM. Le constat est net et l’expression « dominé n’est pas gagner » n’aura jamais eu autant de sens. Nous payons cash nos erreurs individuelles et avons clairement manqué de réalisme. Néanmoins, je reste très heureux et fier du match des filles, qui auront tous tenté et auront tous donnée pour accéder à la finale. Malheureusement pour gagner un match il faut marquer des buts…. Je tiens à féliciter nos adversaires du jour, qui auront su faire le dos rond pour l’emporter avec une grosse solidarité et une énorme gardienne en état de grâce. Je leur souhaite bonne chance pour la finale, pour un doublé (coupe/championnat) mérité.

Rédigé par En Avant MONTVENDRE

Publié dans #feminines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article